dimanche 9 décembre 2012

Tongariro - Taranaki Falls & Okupata Caves

-->
Loin d’être rassasié par la marche de ce matin (autour du lac Rotopunamu, suivez un peu!), et histoire de se mettre aussi en jambe pour la grande rando (Tongariro Alpine Crossing), nous choississons une petit rando alternative qui mène à des chutes (oui encore…). 

Taranaki Falls : la scène où Arwen protège Frodon des cavaliers sur la rivière avant de la faire grossir a été tourné dans le secteur (ndlr)

La marche est jonchée de plus petite chutes d'eau et de passerelles. Il est 18h et on est pas fatigués de marcher!


Une paire d’heures environ avant de rejoindre le véhicule. Il est temps de trouver notre spot « dodo ». On a annulé la rando du lendemain, car pas sûr à 100% des conditions météo. On va aller poser les valises près de l’entrée de grottes que nous visiterons à la place. Après 40 minutes de piste, pas en mode Paris-Dakar, mais plutôt Tongariro asphalte-Tongariro poussière, et 500m après le sentier qui mène aux caves, un petit coin de verdure nous accueille, au beau milieu de nulle part. 


Des toilettes carrelées avec rouleau de papier tout neufs (spécialité néo-z, même dans le trou du c** du bush, il y a toujours des commodités) sont à proximité. Juste à temps pour manger au coucher de soleil, splendide ce soir.


Robinson de la pampa et son bout de bois

La couronne fait maison

Au fond du trou

La bouche concentrée, "jy vais ou j'y vais pas?"

Indiana Jones Girl

De l'eau !!!
Après cette journée éprouvante, car dans notre petit coin idyllique, la seule chose qui manquait, et non des moindre, c'était l'eau. Il a donc fallu aller faire des aller/retour à la rivière avec le seau pour remplir le réservoir (une bonne marche avec le gros escalier vu ci-dessus à emprunter à chaque trajet, le seau rempli bien sûr), avant de se rendre compte sur la chemin du retour qu'une cascade nous tendait les bras. On s'est finalement douché au bord de la piste (pas de photos compromettantes, sauf contre un gros chèque ou virement sur notre compte néo-z..), en remplissant au fur et à mesure le réservoir pour que l'eau soit bien chaude à la sortie de notre douchette, ne rêvez pas, ce n'est que dans les films qu'ils se douchent sous les cascades, elle est bien trop froide!



"La forêt originelle dont était recouverte cette partie du pays a été rasée par les colons."

1 commentaire:

  1. "Cascade: débit de boisson qui ne sert que de l'eau."
    Sylvain Tesson
    Que d'eau!Que d'eau!
    et pourtant n'oublions pas à quel point elle est précieuse!!!


    RépondreSupprimer