jeudi 27 décembre 2012

Lake Tekapo & lake Pukaki

Il est temps de quitter le coté mer pour s'aventurer un peu plus dans les terres direction le Mont Cook. Mais avant ceci, quelques lacs sur l'itinéraire ont retenu notre attention, et encore une fois, on ne va pas être déçu du détour. Avant d'arriver dans la région des lacs, une pause dodo près du village de Fairlie nous offrira une petite surprise au réveil : un kangourou ou wallabie (Enzo tu me diras)!
Sachant que ce genre de petit animal ne pousse pas dans, le coin, il a du s'échapper d'un parc alentour? En tout cas, cela ravira la petite!

Route est prise donc vers le Lac Tekapo, second lac en superficie de la région. D'une surface de 83 km2 et situé à 700m d'altitude, il est caractérisé par sa couleur bleu turquoise due aux particules de roches broyées en suspension dans le lac et qui ne laisse passer donc que la gamme de couleur ben.. Du bleu!


Le lac Tekapo à droite et le lac Alexandrina à gauche. On peut distinguer nettement la différence de couleur due à cette fameuse roche.


 Le village de Tekapo étant très touristique, nous ne tarderons pas à prendre de la hauteur vers le Mont John qui nous offre ses panoramas. Le mont John héberge également un observatoire d'astronomie, le ciel étoilé étant réputé dans ce secteur.


Le sommet du mont John avec le lac Tekapo en fond

Les abords du lac étant interdits à toute tentative de camping, nous prenons de la distance vers le lac Pukaki, à une quarataine de km plus loin.
Paysage de montagne


C'est un très bon coin pour se poser, le lac Pukaki nous accueille avec encore plus de majesté que le Tekapo, c'est un peu le même, mais en plus grand (180km2), avec le mont Cook en fond, histoire de compléter la carte postale.

Calé !
Le lendemain, on tentera une plongée dans le lac, pas si froid qu'il n'y parait!

Plage perso et le couchant comme télé
"Mais qu'est-ce que je fais là?! (bis)"


On va passer 2 nuits dans le secteur, et pas de quoi s'ennuyer!


Ouech représente !

Le mont Cook, arrivée prévu demain!
Pour ce secteur, on passe encore entre les gouttes, mais le vent sera de la partie, nous empêchant notre plouf matinal. A contrario, il fait beau!

Et bonne nuit !
2nd gros coup de coeur pour le lac Pukaki et ses rives après le parc de Tongariro. Une étape absolument indispensable à notre goût pour tout les voyageurs en van/campervan comme nous.

2 commentaires:

  1. Les photos me donne envie d'aller respirer l'air pur que dégage les paysages

    RépondreSupprimer
  2. "Le sourire, c'est la parole des muets et la musique des sourds ..."
    Anonyme
    Nous ne pouvons pas nous parler de vive voix, mais à voir vos visages souriants, je vois bien que vous êtes rayonnants et heureux de vivre dans ces lointaines contrées qui sont toujours aussi magnifiques.

    RépondreSupprimer