lundi 31 décembre 2012

Oamaru

BONJOUR à TOUS !!!
Après les épisodes montagneux de ces derniers jours, nous revoilà sur la côte du coté de Oamaru, petite bourgade vivante près de l'océan, dans laquelle nous allons trouver l'un de nos trésors de ce voyage : du FROMAGE !

Oui, le fromage revêt ici une signification toute particulière car non seulement pour en trouver du bon, c'est difficile, mais en plus, il coûte un bras. Un quart de pseudo roquefort peut revenir facilement à 10€.
Bref, au détour d'une rue, nous tombons sur la fromagerie de Whitestone, dans laquelle Marion et la petite vont ramener un magnifique bleu!
Mais un bon fromage ne va pas sans un bon pain. Inutile de préciser à nouveau que c'est la croix et la bannière pour en trouver dans ce pays. Pas à Oamaru! Une petite boulangerie se tient dans le village pour nous offrir un bon pain aux noix pour tartiner ce fromage. Et le vin bah ça va, pour ça ya de quoi faire.

Ce qui nous donne :
Tada !!!

Nous allons aussi passer une journée entière dans le camping près d'Oamaru car des trombes d'eau vont s'abattre sur nous. Du coup on s'occupe à coups de jeu de société, crêpes, dessins, pancakes, sieste, dessins animés.
En fin de soirée nous serons rejoint par nos amis français pour partager avec eux un dernier verre en ce 30 décembre.




 Le lendemain, petite ballade au parc local, histoire de se dégourdir les pattes ET racheter du pain et du fromage pour le repas du réveillon !

Tout le monde s'attèle pour le repas
Salade, steack de boeuf en sauce, tartines de bleu et de fromage fumé (si si!), le tout avec Clos Henri dans nos verres.

BONNE ANNEE !!!



Avant de quitter Oamaru, ses fromages et son pain, non sans avoir envie d'en remplir le frigo, nous stopperons sur la plage où les Moreaki Boulders se sont posés.
Ce sont de gros caillou sphériques qui se sont formés il y a des milliers d'année un peu à la façon des perles dans les huitres. Les sédiments se sont agglutinés autour de particules végétales jusqu'à former ses étranges rochers.
 Pas grand chose de plus à dire, un peu notre sentiment en y arrivant. C'est pas la folie, mais c'est sur la route, donc autant s'y arrêter!


Bye bye!

3 commentaires:

  1. Hello la petite troupe ! Déjà je vous souahite une belle année qui a ce que je voit commence plutôt bien pour vous ;) . Les photos sont vraiment magnifiques , ca doit vraiment etre le pied pour vous là bas . Amusez vous bien , bisous , Alex ( Marti au cas ou ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ben il es la mon deuxieme commentaire !!!! je part a la recherche du 3 ème :)

    RépondreSupprimer
  3. "Le fromage constitue, avec le pain et le vin, la trinité de la table européenne."
    Michel Tournier
    J'espère que vous avez apprécié ce fromage à sa juste valeur!
    Et le vin avec modération, bien sûr!!!!

    RépondreSupprimer