mercredi 30 janvier 2013

West Coast - Haast Pass

Blue Pools
Le prélude donc avant de rejoindre la cote ouest de l'ile du Sud en passant par le Haast Pass (le col de Haast pour les non-bilingues). Un brin de forêt d'altitude et de rivière turquoise, le tout dans un air bien frais pour se revigorer après les chaleurs de Central Otago.


C'est un cadre agréable pour se poser, après une nuit dans un camping du DOC proche. Mais terriblement frustrant de ne pas pouvoir se baigner! La rivière est traversée par un pont suspendus puis on peut accéder à la rive par quelques petits chemins. Mais la température rend la baignade pas si envisageable. On est pas scandinaves! Et puis les sandflies rappliqueront bien vite pour nous rappeler où nous sommes.
(dans tout les cas, quand nous arrivons dans un coin splendide et si personne ne se baigne, c'est qu'il y a un problème, soit c'est sacré pour les maoris ou bien souvent c'est blindé de sandflies!)

Thunder Creek Falls
Peu après, (encore) une cascade assez impressionnante s'offre à nous après 10 min de marche. Au vu du nom, on pourrait s'attendre à un démon de cascade mais c'est une petite de 28m. Relativement bien située tout de même.


Nous voilà sur la cote Ouest! Quelques kilomètres après le col, et le paysage change complètement de visage. Après la forêt et ses rivières d'altitude, bienvenue les fougères immenses et végétation humide diverse. Et aussi les premières plages depuis bien longtemps!
Le temps va etre superbe sur tout le trajet, une chance apparemment selon nos amis passés ici auparavant, et quelques arrêts  sur le sable pour observer le paysage vont être de rigueur.

Encore une fois, ce n'est pas l'envie de piquer une tête qui manque, mais toujours ces satanés mouches qui piquent... Impossible de rester plus de 2 min sans bouger. Pas de plouf pour aujourd'hui!

Tout au long de la SH6, qui longe la cote ouest.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire