mercredi 16 janvier 2013

Kingston Breakdown

Pour ceux à qui ça ne parle pas, Queenstown est la capitale des sensations fortes! C’est la ville "in" des jeunes néo-zélandais. Donc nous voila en route vers ce haut lieu des sauts à l’élastique, en parachute sachant d’avance que nous ne dépenserons pas (des fortunes) dans ces attractions (hors de prix). Nous avons tellement entendu parlé de cette ville que ça vaut bien un petit arrêt d’une journée… Il est bon de savoir que Queenstown se situe sur les berges du lac Wakatipu, le plus long lac de NZ (80 km). Nous décidons de nous arrêter sur une aire de repos à coté du lac (sur les conseils de nos chers amis Alexis & Julie) car le freedom camping y est permis. L’endroit est très agréable et la rencontre avec un autre couple de français rend la soirée d’autant plus sympa !
Vue sur le lac Wakatipu






La fameuse aire de repos, lieu de tous les drames !! 

 Au réveil nous trainons jusqu’à midi avant de décoller en même temps que nos nouveaux amis (ils partent juste avant nous). Quelques minutes après le démarrage du moteur, notre fameuse pane qui avait déjà fait des siennes à Invercargill (pour ceux qui ont suivi…)  nous a rattrapée. Impossible d’accélérer et donc impossible de monter la pente pour rejoindre la route principale : nous voilà bloquer sur notre aire, seuls face à nous même ;) Vous connaissez tous l’entêtement d’Aurélien pour mettre les mains dans le moteur… Nous tenterons l'impossible pendant près de trois heures pour finir avec le pot d’échappement qui explosera littéralement ! Les oreilles d’Aurélien (la tête dans le moteur) s’en souviennent encore…

Bref après de nombreux appels de garage en garage et de dépanneuse en dépanneuse, nous trouverons un garagiste indépendant à 10 bornes de là dans le fameux bled que l’on avait dépassé la veille : Kingston. A notre grand soulagement (temporaire) notre nouveau garagiste, Jon Butler de son petit nom, parviendra à ramener notre précieux Econovan dans son atelier.
Le constat est lourd : un nouveau pot à commander sans parler du WOF (équivalent du contrôle technique) à passer immédiatement pour être dans les règles. Etant perdu au fin fond de Central Otago, nous sommes bon pour quelques jours d’attente que nous passerons dans le cottage « de luxe » du camping de Kingston. Douche et toilette dans le petit studio, après deux mois et demis de campervan on se croirait presque à "Relais et Château" !.


The Cottage

Il y a même un chauffage, parfait pour ces quelques jours de pluie qui nous attendent !


Pendant ces quatre jours nous ferons la connaissance de Vlasta, une tchèque engagée et adorable avec qui on gardera le souvenir d’une bonne discussion politico-sociale autour d’un bon verre de rouge !
Le samedi en fin de journée, l’Econovan est de retour, et c’est reparti pour un tour!

2 commentaires:

  1. Salut,on a trouvé votre blog et on vient d'apprendre votre mésaventure avec le van.
    Dommage de ne pas avoir échanger nos numéros de tél avant de partir, on aurait pu vous aider.
    Et le soir on vous attendait au camping du DOC près de Queenstown :D
    On espère que tout roule à nouveau, bonne continuation et peut être à bientôt.
    Cédric et Caro (les Aveyronnais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les Aveyronnais ;) !

      C'est génial de vous lire! On ne s'attendait pas avoir de vos nouvelles, quelle loose de ne pas pouvoir vous contacter dans un moment pareil ... Du coup on n'a loupé notre apéro prévu à Queenstown, toutes nos excuses! Vous êtes où en ce moment: Asie, France ? Voici nos adresses mails si vous voulez bien nous envoyer votre num, peut être que l'on pourrait se recontacter une fois en France, avant votre départ pour le Canada !
      Nous rentrons bien le 22 avril à Perpignan, nous sommes en ce moment sur Motueka et prévoyons de reprendre le ferry vers le nord en début de semaine prochaine...

      A bientot !

      marionneb@gmail.com
      aurelienbissiere@gmail.com

      Supprimer