samedi 26 janvier 2013

Central Otago - Cromwell

Bienvenue !

Bref passage sur Queenstown, la ville en elle-même n’a rien de très remarquable mis à part sa propreté et ces dizaine d’enseignes de marque. C’est une ville pour flamber avant tout donc nous écourtons et décidons de continuer vers Cromwell, une région connue pour ces nombreux vignobles. Arrivé sur place nous trouvons rapidement un spot en freedom camping au bord d’un lac.

On fait comme on peut pour trouver de l'ombre !

Nous y resterons plus d’une semaine puisque nous avons rencontré plusieurs français, italien, et japonais bossant dans la cueillette des cerises (et oui on est en plein, quelle chance pour nous!)
Nous nous sommes renseignés pour bosser mais suite à de nombreux déboires avec l’administration et le service d’immigration, nous lâchons l’affaire... Aurélien réussira quand même à obtenir son visa VVT.


La reconstitution d'une rue, avec en fond une Diane

Avant de reprendre la route en direction de la cote Ouest, nous visiterons la reconstitution de l’ancienne ville de Cromwell qui est actuellement engloutie sous le lac.


Nous avons même trouvé un terrain de pétanque, classe !

Meherunissa et Aurélien auront même l'opportunité de contribuer à un projet artistique !

Pour vous donner un aperçu de la sécheresse environnante, qui dénote des endroits visités précédemment, voici les photos d'une petite balade de 1h30 près de Bannockburn. Le territoire est marqué par l'héritage des anciennes mines d'or et le développement plus récent des domaines viticoles.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire