Arrivée dans la vallée |
Attractions majeures de la cote ouest, les deux glaciers de Fox et Franz Josef sont donc au programme. Pour des raisons techniques, nous n'aurons pas les photos de Franz Josef. (Fox était plus sympa de toute façon!)
Fox Glacier |
Le glacier fait 13km de longueur. Nous accédons à ses "pieds" par une petite marche d'environ 30min. Marche aisée qui rend donc le site trèèèès touristique. Il est ensuite conseillé de s'arrêter à environ 200m du glacier, pour des raisons de sécurité.
Escalier taillé dans la glace sur la droite et groupe de randonneur, pour se donner une idée plus précise de la taille du glacier. |
Pour pouvoir aller plus loin et avoir la chance de gravir le glacier, il est demandé d'avoir un guide. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais le prix est prohibitif. Au bout de la marche, nous rencontrerons une famille de néo-calédoniens, avec qui nous partagerons le repas, et comme d'habitude nos "bons plans Nouvelle-Zélande".
-Problème technique, pas de photos pour le moment-
Le soir, sur les conseils de la famille rencontrée plus tot, nous allons au camping municipal d'Okarito, situé sur le lagon du meme nom. C'est tranquille, et petite douche sous haute pression pour décrasser tout le monde :D
La route nous attend à nouveau. La cote Ouest est longue et les arrêts d’intérêts choisis sont assez éloignés les uns des autres. 150km plus au nord, nous arrivons à la petite ville (ou gros village) d'Hokitika. Le temps de faire le plein de tout et de trouver le camping du DOC du coin que nous allons visiter les gorges avoisinantes.
Hokitika Gorges |
Une rivière à la couleur menthe glaciale, un pont suspendus au-dessus, des libellules de la taille d'un moineau. Encore une bonne surprise, et le temps toujours au beau fixe depuis plus d'une semaine maintenant.
"Mais où est Meheru?" |
Personne ne se baignait sur place, vous avez compris.