jeudi 28 février 2013

Wairarapa - Martinborough

Retour sur l'île du Nord, bye bye le sud. Une grosse partie du voyage est maintenant derrière nous.
Après avoir pris le ferry en fin de journée, et arriver à Wellington de nuit, nous ne arrêterons pas à nouveau dans la capitale.

Direction notre spot choisi dans la région de Wairarapa, à 90kms au nord-est. Il se situe à quelques kilomètres de Featherston, a l'avantage d'être gratuit et à coté de la rivière.

Baignade matinale

Quelques jours durant, ce camping ground sera notre "base" pour explorer la région viticole attenante.  Le village de Martinborough, capitale locale du Pinot Noir, va aussi nous accueillir quelques jours pour diverses dégustations et parcs de jeux.

Des vignobles "Playmobils"


On a l'impression d'être dans un film, les maisons de style victorien ou en mode auberge de far west jonchent les rues. Tout ici tourne autour du vin. Multiples tours en vélo, vieille voiture, tandem, centre viticole, foire aux vins. Les vignobles sont pour la majorité directement dans le village avec le "cellar door" pour nous recevoir juste à coté.

Même les parcs pour Meherunissa sont type "old school"!
Allez on va labourer!
Combien de gamins a vu ce parc

Après 4 nuits dans notre spot de Featherston, une dernière de plus avant de quitter se passera près de Masterton, la grosse ville de la région, tout aussi proche de la rivière de ces derniers jours.
Over Waiohine Gorges
L'occasion de se remettre un peu en jambes avec quelques ballades en forêt. Celle à proximité du camp ground propose de jouer à Indiana Jones sur un pont suspendu de 92m au dessus de la rivière.

 
Ça fait toujours sa petite sensation d'être balancé au dessus du vide. La ballade longe Waiohine Gorge, le long de la rivière du même nom.


Avant de quitter Wairarapa, la classique session en ville où nous refaisons le plein de tout en ville, la bonne surprise du jour sera de trouver un pressing qui va nous faire notre lessive pour 0$! Cadeau de la maison.
Du coup, on va se faire plaisir et se payer un camping avec électricité le soir même, notre petit luxe à nous!

(Pour la photo suivante, le sèche linge n'ayant que partiellement fait son travail, et qu'il faut le sécher avant le soir, ben... On trouve un arbre dans un parc, un ficelle, on tend et on attend... De loooooooongues minutes!)
Gitanos, Gitanos

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Non, se disaient maintenant les frères gitans, leurs vies n'étaient pas si misérables. Ils n'étaient pas les plus pauvres. Ils n'étaient pas des rampants sans feu ni lieu, puisqu'ils avaient des camions, des caravanes, et de belles femmes qui portaient de jeunes enfants. Que pouvait-on demander de plus à la vie ?.

    Alice Ferney

    Vous leur ressemblez en tout point,ne trouvez-vous pas?

    RépondreSupprimer