vendredi 15 février 2013

Golden bay - The Grove & Pupu Springs

Après notre séjour isolé sur la côte Ouest et la rivière Anatori, retour sur la côte Est pour trouver un coin pour pouvoir un peu se baigner et se reposer du vent incessant des derniers jours.
Toujours sur les conseils de Mr Rick, la marche du jour sera "The Grove".



C'est une petite boucle d'une vingtaine de minutes sur une petite colline couverte d'arbres. (oui normalement il n'y a que des champs de vaches qui poussent dans le secteur).
les roches calcaires qi se trouvent sur place sont tellement recouvertes de sédiments en tout genre que les arbres poussent directement dessus. Ce qui donne ça :



On peut en voir différents exemples tout au long de la marche. A la fin, les arbres un peu fous et poussent les uns sur les autres :D

Fais moi un calin

Après la forêt, on va aller s'en prendre plein les yeux aux  Te Waikoropupu Springs, ou plus simplement les sources Pupu. Celles-ci sont les plus grosses de Nouvelle Zélande, débitant 14 000 litres à la seconde. Elles sont également d'une clarté presque parfaite, apparemment, on pourrait voir jusqu'à 63m  de profondeur..


Malchance pour nous, mais chance pour la source, la baignade est interdite depuis des années. C'est pas l'envie qui manque de sauter dedans, surtout qu'on attend toujours un bon coin pour pouvoir mettre les pieds dans l'eau!



1 commentaire:

  1. " La vieillesse aime bien faire un câlin avec le temps. "
    Jindrich STYRSKY
    Il faut croire que ces arbres qui s'enlacent de façon langoureuse ont compris le message.

    RépondreSupprimer