mercredi 6 février 2013

Motueka, Kaiteriteri & blueberries



Mill Creek Orchard, un lieu de dur labeur...

Notre recherche de boulot nous a donc amené à Motueka, à une quarantaine de kilomètres de Nelson en direction de l'ouest. C'est une ville réputée pour ces nombreux "orchards" ou vergers. La chance nous accompagne, nous trouvons du boulot au premier coup de fil. Après une visite express chez le producteur, nous avons la confirmation qu'Aurélien vient de réussir son entretien: quelques jours de boulot pour la cueillette des myrtilles!

A la recherche de l'or bleu ;)
Comme vous pouvez le voir les vergers en Nouvelle-Zélande sont extrêmement bien tenus, rien ne dépasse ! La cueillette commence à 7h30 et se termine généralement vers 15h. L'avantage ici c'est que les cueilleurs commencent et finissent à leur guise. En effet le producteur paye au kilo de myrtilles ramassé, c'est donc un bon moyen de motiver les troupes ! 

Nous sommes bien loties jusqu'au bout puisque le producteur nous indique rapidement un spot gratuit pour camper à deux cents mètres du verger. Aurélien pourra donc aller à pieds au boulot tous les matins :) 

Et puis nous avons très vite pris nos marques, voici la magnifique plage de Kaiteriteri pour se relaxer après le boulot, simplement parfait !

Petit moment de bronzette avant l'heure de l'apéro !


Le chateau de sable se transforme en bateau... voir même en sous-marin ;)

Le spot dodo, 15km de la plage, 200m du boulot, 50m de la rivière. On a connu pire



1 commentaire:

  1. "L’amour c’est comme un château de sable, ça commence par une pelle et ça se termine par un râteau !"
    Anonyme
    A bon entendant....

    RépondreSupprimer