dimanche 4 novembre 2012

Tatoo, Mussels & Wines

C'est vraiment une tradition ici, en effet on croise beaucoup de "kiwis" avec des tatouages un peu partout, des gens de tout âges et pas forcément des maoris. Beaucoup de "tribals" en mode bien améliorés, pas le tribal du front de mer à Canet à Roussillon (Désolé pour ceux qui se sont fait tatoués là-bas ^^)
Du coup on a décidé de faire un premier jet sur Meherunissa, voir ce que ça donne, avant le définitif. Elle a choisi une sirène. Est-ce qu'elle l'assumera à ses 18 ans? No one knows :D

  The Mermaid!

Plus sérieusement, on a passé la matinée avec Shonagh, qui nous a gentiment amené au FishMarket d'Auckland, où poisson frais & coquillages se trouvent à profusion. En témoigne cette moule de la taille de ma main ( C'est pas si flagrant sur la photo mais j'ai de grandes mains, oui oui!). 

Big Mussel Inside

Nous sommes également allé au "La Cigale French style Farmers Market" dans le quartier de Parnell. Un gros marché avec pleins de produits fransouzes de partout! Mais aussi de la musique, des animations & un bar à vins.

Pour les connaisseurs, il y avait vraiment de quoi faire coté vins français, étonnante sélection! Vaqueyras, gigondas, cornas, condrieu, pic st loup, 5 ou 6 crus du beaujolais, des pouilly fuissé, macon, saint véran, les grands bourgognes parmi eux des échezeaux, gevrey, vougeot, des alsace grand cru, bordeaux et ses grands noms, quelques yquem, pouilly fumé, vouvray, quelques jaunes du jura, des selections de vieux riesling, gewurtz d'outre rhin et même, MÊME des côtes du roussillon! J'en oublie surement tellement j'ai flâné devant toutes ces belles choses.
Juste un petit Cellier des Dauphins pour rappeler la puissance du négoce même à 20 000 bornes de chez nous (19$ quand même...)

5 commentaires:

  1. Elle était comment la bête?
    Elle était bonne :p

    RépondreSupprimer
  2. superbes apperçus!Quand aux moules,3 douzaines feraient l'affaire,bon appétit!

    RépondreSupprimer

  3. "Il y a quelques jours, dans une ville en France, une affiche, avec une jeune fille spectaculaire, sur la vitrine d'un gymnase, disait :
    « CET ÉTÉ VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? » .

    Il paraîtrait qu'une femme d’âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes :

    Chers Messieurs : Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux). Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu’elles allaitent tendrement. Elles s’amusent comme des folles avec les dauphins et s’empiffrent de crevettes grises. Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie. Les baleines chantent très bien et enregistrent même des cd's. Elles sont impressionnantes et n'ont d’autres prédateurs que l’homme. Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.
    Les sirènes n'existent pas ! ET si elles existaient elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité « femme ou poisson ? ». Elles n'ont pas de vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d’elles, Ils feraient comment d’ailleurs ?! Donc elles n'ont pas non plus d’enfants. Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes. En outre qui voudrait s'approcher d’une fille qui sent le poisson ? Moi c’est clair, je veux être une baleine !
    PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter d’une glace avec mes enfants, d’un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café avec des gâteaux avec mes amis. Avec le temps nous gagnons du poids parce qu’en accumulant tant d'information dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.. A partir d’aujourd'hui quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai, mon Dieu, que je suis intelligente... "
    La sirène n' est faite que pour le plaisir des yeux....une histoire éphémère...du en veux tu en voila, regarde ma femme comme elle est bonne !....mais une sirène ça aime les océans vastes...sans barrières ni contrainte...juste la liberté.

    Autant vivre avec une baleine...une baleine qui nous aime comme personne d'autre ne nous aimera...une baleine qui vous aime pour ce que vous êtes et ce que vous valez.

    Messieurs,les sirènes sont peut être un mythe, mais nos baleines sont en voie d'extinction !"

    Petite Meherunissa!
    A ton âge tu as bien le temps de te compliquer la vie!
    Plus tard, pourquoi ne pas être mi baleine mi sirène?
    Et ne conserver ainsi que les avantages de l'une et de l'autre?
    Touches en un mot à ta mêre le moment venu....
    En attendant, je te trouve trés BELLE en SIRENE!



    RépondreSupprimer
  4. Renato et Fatiha5 novembre 2012 à 08:58

    Ta mission est toute tracée:
    A toi de faire la promotion des vins de tes ancêtres!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Entre la culture et le culinaire le bon cru est le savoir
    bon app!

    RépondreSupprimer